THAILANDE – Chapitre 6 – Samoeng Loop – Chiang Mai

[ Novembre 2019 ]

Aujourd’hui nous partons pour une journée de road trip à scooter sur la Samoeng loop.
Départ vers 8h30 pour avoir le temps de bien profiter de la journée.

Nous nous testons pour la première fois sur les routes de montagnes et ses virages à répétition.
La première partie de la route du sud s’enfonce peu à peu dans la jungle. Le paysage est magnifique, bordé de forêt, la route monte et descend laissant apparaitre la vallée à travers les arbres.
Sur la route, nous croisons un premier panneau insolite « Caution Elephant Crossing ».

Nous suivons les étapes recommandés par Brite.
Notre premier arrêt se fera au Jungle de Café. Idéal pour une pause petit dej.
Alors que nous imaginions un petit café local en plein milieu de la jungle, nous sommes effectivement en plein milieu de la jungle mais également au beau milieu d’un parc d’attraction avec un immense accrobranche, des ziplines, un roller coaster en luge…
L’endroit est assez amusant. Le café est placé en contre bas sur plusieurs niveaux. Il s’étale dans la jungle, proche d’une cascade. Différentes zones pour se poser avec des coussins géants, des filets suspendus avec coussins, de grands fauteuils, des terrasses… L’endroit incite à se poser et se détendre pendant des heures.
A l’heure où nous arrivons, vers 10h-10h30, il y a énormément de monde, le lieu est très fréquenté. Nous arrivons tant bien que mal à trouver une petite place sur des coussins géants. On en profite pour prendre un bon petit dej : Chocolat Frappé et Lait fraise frappé accompagné d’une énorme part de gâteau.
Un bon moment de détente où nous passerons près d’1h30.

Il est tant de continuer notre chemin.

Deuxième halte au Mae Sa Waterfall. Un droit d’entrée de 100 bath chacun (20 pour les thai) + 20 bath pour le scooter.
Nous garons le scooter et continuons à pied sur un petit chemin longeant le cours d’eau.
Les cascades se succèdent sur 10 niveaux. Nous parcourons le chemin jusqu’au bout pour voir laquelle nous conviendra le mieux pour une petite baignade.
Notre choix se portera sur la numéro 10. Un beau bassin de baignade sous une cascade et personne aux environs !
Nous en profitons pour un bon moment de détente. L’eau est un peu fraiche mais revigorante. La cascade nous permet un petit massage du dos et une douche à la Ushuaia.

Nous avions croiser à quelques kilomètres des petits restaurant en bord de route avec des petites huttes sur pilotis en bord de rivière. Nous nous y arrêtons pour le déjeuner. C’est assez paisible et original comme table de restaurant. Une Chang beer et un riz frit au poulet. De quoi reprendre des forces.

Nous reprenons la route vers le Huay Tueng Thao Lake. Le lac propose une petite boucle pour en faire le tour. L’endroit est vraiment paisible et relaxant.
Tout autour, des bars restaurants avec des huttes sur pilotis au bord de l’eau qui donne envie de s’y poser pour une bonne bière.

Nous arrivons à l’attraction phare, des sculptures d’animaux géants en paille : éléphant, buffle, aigle, paon, lion, … et d’immense KingKong dans lesquels on peut grimper pour la photo.

Des allées en bambou permettent de se promener le long des rizières et d’accéder à de petites plateformes au milieu de l’eau avec des matelas.
Nous nous y posons quelques instants et finissons pour nous endormir profondément.
Malgré la foule de touristes venue prendre des photos, l’endroit est parfaitement calme et reposant.

Le soleil se couche doucement. Il est temps pour nous de rentrer.

La fin de la boucle se fait par une voie rapide. En arrivant sur la ville, il est 18h – heure de pointe, nous arrivons en plein dans les bouchons. L’occasion pour nous de tester la conduite en inter-files. Et le scooter nous fait gagner un temps fou.

A la recherche d’un restaurant pour ce soir, nous finirons par tomber par hasard sur le Wild Hog Saloon, un pub à 400 mètres de notre Homestay. Un bon accueil par le patron, on s’installe à table. Au fond de la salle, billard et jeux de fléchette, un pub comme on les aime !
Et surprise, de la Magners en pression ! Nous prenons une pinte de Magners et un burger- frite. L’un des meilleurs burgers de nos vies !!

La note est plutôt salée : 980 bath avec des pintes à 220 ! La vrai Magners ça se paye !
Mais au final c’est pas si chère payé pour une soirée ressourçante dans une ambiance qui nous rappel la maison. Ca fait du bien…

A SUIVRE – Un rêve d’enfant – Une journée avec les éléphants…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑