NOUVELLE ZELANDE – Chapitre 4 – Hobbiton

[ Février 2020 ]

Hobbiton, à la rencontre des Hobbits !

Ca y est, la journée tant attendue… La visite du pays des Hobbits, La Comté !

Nous avons choisi le combo Hobbiton Movie Set + Lunch. Déjà à l’arrivée, c’est une machine à touristes bien huilée. Visite guidée obligatoire, un guide pour un groupe de 40 personnes, des départs toutes les 5 minutes, un circuit bien rentabilité !

Notre bus nous mène par une petite route vallonnée jusqu’à la comté, lieux de tournage du Seigneur des anneaux. Les collines en pleine été sont en réalité toutes jaunes, loin de l’image verdoyante du film, mais le site a été préservé et la fameuse Comté apparait luxuriante au milieu de la sécheresse environnante. Nous passons devant « la colline de Gandalf », le bus nous repassant la scène du film pour mémo. 

Puis, nous arrivons enfin dans la Comté. Et celle-ci est plutôt fréquentée !

Nous avançons de trou de Hobbits en trou de Hobbits pouvant admirer le travail de conception réalisé par la production des films. Les trous ont été réalisés à différentes échelles pour permettre de varier les scènes avec ou sans acteurs. Nous nous amusons à de petites mises en scène photo et vidéo tout en observant avec attention le moindre détail des lieux. 

Comme à notre habitude, nous trainons à l’arrière de notre groupe pour profiter au max et obtenir des plans sans personnes. De toute façon, notre guide parle Kiwi et très vite, donc on piffre pas un mot de ce qu’il raconte. On abandonne donc vite les explications pour se concentrer sur l’observation. 

Malheureusement, les troupes se suivent et le groupe suivant ne tarde pas à nous rattraper. Nous sommes donc bloquer entre l’arrière de notre groupe et l’avant du groupe suivant qui nous pousse aux fesses. On essaye quand même de profiter au max du lieu. Nous passons par la célèbre maison cul-de-sac de Bilbo, et son majestueux arbre entièrement reconstitué.

La visite se clôture par l’arrivée au centre du village et à la fameuse taverne, la Green Dragon. Le lieu est entièrement identique au film du sol au plafond : une bonne vieille taverne bien typique avec mobilier entièrement fabriqué main. Nous avons droit à un godet d’une bonne pression pour se sustenter.

Bon encore une fois, faut pas trainer, on a 15 minutes chrono pour finir notre verre, et on enchaine par le lunch. Sous un beau chapiteau décoré à l’image du film, un magnifique buffet garni nous attend : Pain, Viandes, Légumes, Pâtes, de quoi se faire une belle assiette d’ogre. Et pour finir, des desserts à profusion. 

Une heure pétante plus tard, il faut rejoindre le bus qui nous ramène au parking. 

Pour conclure, la visite a été très touristique, nous regrettons les groupes de 40 qui s’enchainent, la visite guidée obligatoire, le rythme imposé beaucoup trop rapide, nous qui aimons prendre notre temps et profiter des lieux. Cependant, il faut avouer que le site est magnifique, les décors sont impressionnants, l’ambiance qui règne nous replonge dans le film et la visite mérite malgré tout le détour. 

A SUIVRE – NOUVELLE ZELANDE – Rotorua…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑